ARTISANS /COMMERCANTS / ENTREPRENEURS DEP.17
BIENVENUE SUR LE FORUM ARTISANS- COMMERCANTS DE CHARENTES-MARITIME
ARTISANS /COMMERCANTS / ENTREPRENEURS DEP.17
BIENVENUE SUR LE FORUM ARTISANS- COMMERCANTS DE CHARENTES-MARITIME
ARTISANS /COMMERCANTS / ENTREPRENEURS DEP.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les artisans commercants Entrepreneurs dep 17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Partir en Ei ou EURL ?

Aller en bas 
3 participants

D'apres vous, vaut il mieux demarrer son activité en Ei ou EURL?
Entreprise Individuelle
Partir en Ei ou EURL ? I_vote_lcap0%Partir en Ei ou EURL ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
EURL
Partir en Ei ou EURL ? I_vote_lcap0%Partir en Ei ou EURL ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
adomelec
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : saintes
Votre métier : electricien
SIRET : 524696648
Date d'inscription : 04/02/2010

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:26

bonjour, je me (re) pose la question du choix de la forme juridique EI ou EURL,
le tout bien sûr etant de perenniser mon entreprise et de franchir le cap des trois ans... le cap des rappels de cotisation !!!

j'attends vos commentaires et réactions
Revenir en haut Aller en bas
TECHNORECEPT
Moderateur
Moderateur
TECHNORECEPT


Masculin
Nombre de messages : 345
Localisation : La Rochelle
Votre métier : Chef d'entreprise / loisirs nombreux...
Humeur : Fixement variable mais toujours bonne !
Date d'inscription : 03/12/2007

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:10

C'est une question très courante, j'essaierais de te donner un début de réflection, mais seulement d'ici une semaine au moins... ( je fais un tout petit passage ) , période aussi tendue que chargée actuellement...

Les autres avis sont les bienvenues bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
Admin
pascal


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LA ROCHELLE
Votre métier : multi services
Humeur : Comme sa viens
Date d'inscription : 01/12/2007

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:39

MOi perso , je pense que tous les statuts sonts identiques , tu te fait pomper qui que tu soit et ou que tu soit . En EI tu va payer des charges que tu paiera pas en societe et vis et versa . Tous calculer en gros les charges sonts toujours la . Maintenant si tu a des bien a proteger , c'est clair qu'il faut te mettre en societe ou bien en EIRL le nouveau statut qui soit disons protége les EI , mais bon méfiance il doit y avoir queques arnaques .
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/multiservicesgeay/
TECHNORECEPT
Moderateur
Moderateur
TECHNORECEPT


Masculin
Nombre de messages : 345
Localisation : La Rochelle
Votre métier : Chef d'entreprise / loisirs nombreux...
Humeur : Fixement variable mais toujours bonne !
Date d'inscription : 03/12/2007

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:35

Bon,

Il n’y à pas de « meilleurs statuts » ( le vote n'a pas de raison ), il y à des statuts plus ou moins adaptés, selon le patrimoine personnel, selon le patrimoine professionnel, selon la complexité des formalités administratives, comptable , fiscales, et de gestion en générale, des bénéfices bruts dégagés, du développement amortis, du prévisionnel en devenir de la structure.

Apposé au statut social, il y à aussi le choix du régime fiscal, par exemple pas de possibilités de choix fiscal de l’ IS pour un statut social EI. Bien que cela soit rendu possible avec le nouveaux statut EIRL…

EIRL est d’un comportement fiscal calqué sur l’EURL.

Le statut EI permet en général une plus grande souplesse de gestion par le fait des pleins pouvoirs du chef d’entreprise.

Le statut de société est plus contraignant dans son fonctionnement légal ( dépôt des comptes au TC, assemblées, dépôt et réalisation des statuts, etc…

Sans capital prédominant au regard de l’activité et taille de l’entreprise, en société, difficile de paraître sérieux et sécurisant vis à vis des banques et collaborateurs professionnels.

A noter qu’il est possible d’évoluer d’un statut d’ EI vers EURL / SARL mais que l’inverse ne l’est pas !

Bon courage et réalise le mieux possible ton dossier BTE !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
adomelec
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : saintes
Votre métier : electricien
SIRET : 524696648
Date d'inscription : 04/02/2010

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:41

merci pour tes explications... tout dépend en effet du patrimoine, des ambitions et des résultats de chacun.
et meme si pour l'instant je n'ai pas de patrimoine à protéger, je m'oriente tout de meme vers l'eurl.

pour ce qui est du statut de l'eirl, il devrait aussi y avoir des frais d'acte il me semble, mais est ce qu'il y aurait alors l'EI, l'EIRL et l'EURL? ou l'EI disparaitrait?
Revenir en haut Aller en bas
TECHNORECEPT
Moderateur
Moderateur
TECHNORECEPT


Masculin
Nombre de messages : 345
Localisation : La Rochelle
Votre métier : Chef d'entreprise / loisirs nombreux...
Humeur : Fixement variable mais toujours bonne !
Date d'inscription : 03/12/2007

Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:55

Ben il faudrait que je sache lire dans le mare de café ou bien que j’achète une boule de cristal pour savoir si dans l’avenir un statut peut être appeler à disparaître, je ne le pense pas, en fait L’EIRL est une interpolation linéaire entre EI et EURL.

Quant aux éventuels frais à ma connaissance actuelle, donc sous réserves, la création découlerait d’une simple déclaration au registre du commerce et au répertoire des métiers ou au greffe du TC selon que l’on sera Artisans / Commerçants / libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en Ei ou EURL ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en Ei ou EURL ?   Partir en Ei ou EURL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en Ei ou EURL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EURL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTISANS /COMMERCANTS / ENTREPRENEURS DEP.17 :: SALON DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser